:: L'Electonic Warfare (ou EW) est une technique de combat mêlant offensif et défensif en même temps à mettre au même niveau que les configuration de combat de "tank" (axé résistance) et "gank" (axé dégât).
Un petit point sur cette technique et les équipements utilisés.
:: L'EW se réparti en cinq catégories ayant chacun leur modules spécifiques et les compétences en adéquation.
1 - Propulsion Jamming
:: Sous ce nom se cache deux types de modules... les Stasis Webifiers et les Warp Scrambler/Disruptor.
:: Stasis Webifier...
- Ce module permet une réduction de la vitesse de la cible de minimum 75% mais ça n'a qu'une portée très limitée, de 10km.
- Une vitesse réduite de la cible permet de l'empêcher de fuir, de la toucher plus facilement avec des tourelles et drones ainsi que de faire plus de dégâts avec les missiles si c'est une petite cible.
- L'unique parade contre un Webifier est d'avoir un vaisseau suffisamment rapide pour sortir des 10km de la portée du module.
:: Warp Scrambler et Warp Disruptor...
- Les Warp Scrambler et Warp Disruptor permettent d'empêcher la cible de partir en Warp en brouillant l'ordinateur de navigation de celui-ci.
- Chaque vaisseau a 0 en "Warp Scramble Strenght", si jamais cette force passe en négatif, l'ordinateur de navigation est brouillé et le vaisseau ne pourra plus partir en Warp, ce qu'on appelle "scramblé".
- Le Warp Disruptor est de longue portée, 20km, plus gourmand en capacitor et CPU que son homologue courte portée, réduit la "Warp Scramble Strenght" de 1 point.
- Le Warp Scrambler est de courte portée, 7500m, réduit la "Warp Scramble Strenght" de 2 points.
- Les deux parades contre ce brouillage est d'être suffisamment rapide pour sortir de la portée du module ou d'utiliser des Warp Core Stabilizer qui permettent d'augmenter la "Warp Scramble Strenght" de 1point pour chaque module, ainsi il en faudra un contre un Warp Disruptor et deux si l'agresseur utilise un Warp Scrambler.
:: Modules...
- Stasis Webifier I (med slot, 25CPU/1PG)... réduit de 75% la vitesse de la cible, portée de 10km.
- Warp Disruptor I (med slot, 40CPU/1PG)... réduit la "Warp Scramble Strenght" de 1 point avec une portée de 20km.
- Warp Scrambler I (med slot, 30CPU/1PG)... réduit la "Warp Scramble Strenght" de 2 point avec une portée de 7.5km.
- Warp Core Stabilizer I (low slot, 30CPU/1PG)... augmente la "Warp Scramble Strenght" de 1 point.
:: Compétences...
- Electronics (INT/MEM, rank 1x)... nécessaire pour s'équiper de module d'EW.
- Navigation (INT/PER, rank 1x)... nécessaire pour s'équiper des modules de Propulsion Jamming.
- Propulsion Jamming (INT/MEM, rank 3x)... nécessaire pour s'équiper des modules de Propulsion Jamming, réduit de 5% par level de la compétence le capacitor nécessaire de ces modules.
:: Vaisseaux...
- Arazu (croiseur Tech2 Gallente)... 20% de bonus à la portée des Warp Disruptors par level de la compétence.
- Lachesis (croiseur Tech2 Gallente)... 20% de bonus à la portée des Warp Disruptors par level de la compétence.
- Huginn (croiseur Tech2 Minmatar)... 60% de bonus de portée au Stasis Webifier par level de la compétence.
- Rapier (croiseur Tech2 Minmatar)... 60% de bonus de portée au Stasis Webifier par level de la compétence.