:: Les drones, ces minis vaisseaux sans pilote sous votre contrôle ayant de multiples usages. Arme parfaite ou joujoux sans intérêt ? Apprenez à les connaître et faite vous votre propre opinion.
1 - La Base...
:: Les drones sont des mini vaisseaux que vous stockez dans votre vaisseau et, en cas de besoin, lancez pour les utiliser suivant leur spécificité.
:: Spécificité ? Oui car ils existent plusieurs types de drones, du drone de minage aux drone de combat en passant aux drones de soutient pour aidez vos co-équipier et les drones d'electronic warfare.
:: Mais vous ne pouvez pas avoir autant de drone que vous le souhaitez, de nombreux vaisseaux dans EVE possède une soute à drone (drone bay) que l'on peut voir en regardant les informations du vaisseau. Cette soute à drone est exprimée en mètre cube, par exemple l'Imicus (frégate gallente) possède 15m3 de soute à drone.
:: Chaque drone prend un volume de 5 à 25m3 suivant les drones, les petits drones font 5m3, les moyens 10m3 et les drones les plus gros prennent 25m3, vous pouvez voir la taille que prend le drone en regardant dans ses informations.
:: Ainsi avec une soute de15m3 dans le cas de l'imicus vous ne pourrez mettre que trois petits drones dedans.
:: De même de nombreux vaisseau ne possèdent aucune soute à drone (la ligne indiquant la taille de la soute est alors inexistante).
:: Pour remplir votre soute à drone, faite un click droit sur votre vaisseau en station et sélectionner le ligne "open drone bay" puis d'y déposer vos drones préalablement achetés.
:: Il n'existe aucun moyen pour ajouter ou augmenter une soute à drone sur un vaisseau (sauf de très rare vaisseau ayant un bonus pour).
:: Pour utiliser vos drones une fois que vous êtes dans l'espace, tout se passe avec le "menu drones" au bas de votre overview avec des clicks droit sur celui-ci mais nous y reviendront.
:: Vous ne pouvez lancer au maximum que cinq drones (en ayant la compétence drone au level 5), vous pouvez en avoir bien plus dans votre soute à drone mais seul cinq pourront en sortir une fois en vol.
:: Les drones sont globalement assez vulnérables aussi considérez-les comme des munitions (assez onéreuses).
:: A noter que les drones sont immunisés à toute forme d'electronic warfare envers eux.