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 [guide] Le gang... part-1... les bases

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AuteurMessage
Marc Gervais

Marc Gervais


Région : Québec, Canada

[guide] Le gang... part-1... les bases Empty
MessageSujet: [guide] Le gang... part-1... les bases   [guide] Le gang... part-1... les bases I_icon_minitimeSam 24 Fév - 21:13

1. La Base

Vous pouvez créer des groupes de joueurs, ceux-ci se distinguent en deux parties :

Le Gang, groupe ne demandant aucune compétence pour le créer, limité à 50 joueurs et ne recevant plus aucun bonus de gang (compétences ou modules).
La Fleet, groupe formé grâce aux compétence de gang, avec une hiérarchie interne, des outils de communication rapide et pouvant bénéficier des bonus de gang.

1.1. Le Gang

Les Gangs permettent de former des groupes de joueurs assez rapidement et bénéficier ainsi d'une fenêtre de chat commune.
Pour créer un gang il vous suffit de faire un click droit sur le pseudo d'un joueur et sélectionner "invite".

Les gangs ont plusieurs intérêts comme :

Se partager les primes reçus (mais pas les butins).
Warper ensemble sur une location (faisable uniquement par le gang leader) grâce au warp gang.
Désigner les cibles à détruire grâce au tag dans l'overview (faisable uniquement par le gang leader).
Peuvent se regrouper dans l'espace, c'est à dire que tous les vaisseaux s'approchent du gang leader (faisable uniquement par le gang leader).
Vous pouvez warper sur un membre du gang (en faisant un click droit sur lui).

1.2.1. Fleet

Arrivé avec Revelation, la fleet est l'organisation de groupe d'un grand nombre de personnes.

Les fleets s'organisent en quatre niveaux :

Le "Fleet Commander" (1), grand chef de la 'fleet'.
Les "Wing Commanders" (5), au nombre de cinq permettant de diviser une 'fleet' d'autant.
Les "Squad Commander" (25), au nombre de cinq par 'Wing' soit un total de 25 en tout.
Les "Squad Members" (225), les membres de la flotte, 10 par Squad.
Une 'fleet' pouvant alors atteindre le total de 256 membres.

[guide] Le gang... part-1... les bases Gang

Les 'commanders' ont le contrôle total du groupe dont ils ont la charge, les "squad commanders' peuvent inviter qui ils souhaitent au sein de leur groupe, le 'fleet commander' peut inviter l'ensemble d'un squad au sein de la 'fleet'.

Un groupe avec un commander peut devenir inactif parce que l'un de ces fait ce produit :

Il n'y a pas assez de membres pour ce groupe dans ce système.
Le commander n'est pas dans le même système que le reste du groupe.
Le commander du groupe est en pod ou docké.
Si un groupe devient inactif, aucun bonus n'est alors reçu par le groupe.

Il existe un rôle de plus dans la 'fleet' qui est le Scout. rôle qui est uniquement utile dans le système de communication de la 'fleet' permettant d'indiquer la position des ennemis à l'ensemble de la 'fleet'

1.2.2. Fleet, Compétences

Il existe trois compétences pour gérer les membres d'une 'fleet' :

Leadership (WIL / CHA, rank 1x) : compétence permettant de devenir le leader d'un squadron et d'avoir +2 membres par level (commander compris) jusqu'à un maximum de 10membres.
Wing Command (CHA / WIL, rank 8x) : +1 Squadron par level de la compétence jusqu'à un maximum de 5 Squadrons.
Fleet Command (CHA / WIL, rank 12x) : +1 Wing par level de la compétence jusqu'à un maximum de 5 Wings.

1.2.3. Diffusions (Broadcast)

Avec la 'Fleet' il existe un nouveau moyen pour communiquer avec un groupe de joueur.

Les diffusions ont des ordres qui leur sont assignés, ce qui vous permet d’interagir avec eux directement, comme on le voit dans la figure ci-dessous ; vous avez des options de warp vers la diffusion « ennemi repéré ». D’autres diffusions auront d’autres options, par exemple «J’ai besoin de réparation d’armure» donnera seulement l’option de verrouillage sur le membre qui a envoyé la diffusion.

Ces diffusions seront affichées dans une nouvelle fenêtre qui s’ouvre une fois que vous avez envoyé ou reçu une diffusion en dessous de la fenêtre de gang. Elles seront aussi affichées à d’autres endroits, suivant le type de diffusion. Les emplacements où les diffusions peuvent être affichés sont : dans l’espace (attaché à un objet), dans l’overview, sur la carte du système et sur la carte galactique.

[guide] Le gang... part-1... les bases GangBroadcasts

Voici quelques exemples de où on peut voir des diffusions et à quoi ça ressemble :

D’un côté nous avons «verrouillez la cible !» (Accessible en ctrl-shift-clic gauche sur un objet ou clic droit et sélection dans le menu contextuel) qui sera seulement envoyé aux membres du gang qui sont dans votre grille ; vu dans l’espace et dans l’overview (attaché à un objet). Note : cette diffusion permet aux commandants de donner une priorité aux cibles et de changer la priorité à la volée

[guide] Le gang... part-1... les bases GangLockTarget

De l’autre côté nous avons «ennemi repéré !» (accessible depuis une raccourci clavier ou par un bouton dans le menu du gang) qui sera affiché dans l’espace (attaché à l’emplacement le plus proche), dans l’overview et sur la carte du système.

[guide] Le gang... part-1... les bases GangEnemySpotted

Et sur un côté très très loin nous avons «voyagez vers» qui sera seulement vu sur la carte galactique

[guide] Le gang... part-1... les bases GangTravelTo

Nous avons aussi fait un menu de filtrage des diffusions qui effacent toutes les diffusions entrantes d’un type spécifiques de telle sorte que vous ne soyez pas spammés par les « j’ai besoin d’armure, de bouclier, de cap » quand vous ne voulez pas les entendre (par exemple pas fitté en vaisseau de logistique). Les diffusions envoyées par les commandants passeront outre tous les filtres pour être sûr que vous entendiez ce que vos commandants ont à dire.

1.2.4. Barre de santé

Les barres de santé sont représenté sur une seule ligne maintenant (au lieu de trois post-kali) prennat par la même moins de place. De plus les barre de santé ne sont pas visible par l'ensemble de la 'fleet' mais verront que suivant ces limitations :

Les commandants de flotte verront seulement les barres de santé des commandants d’escadre
Les commandants d’escadre verront seulement les barres de santé du commandant de flotte et des commandants d’escadrons dans leur escadre
Les commandants/membres d’escadrons verront seulement les barres de santé de leurs membres d’escadrons et de leur commandant d’escadre.

1.3. Questions souvent posées

Vous pouvez faire un gang tout seul, mais vous ne bénéficierez d'aucun avantage dans ce cas.
Le gang leader ne peut pas jumper à la place des membres.
Vous ne pouvez pas faire un "set destination" sur un des membres du gang.
Les drones ne sont pas influencés par aucun effet du gang.


Dernière édition par Marc Gervais le Dim 27 Juil - 9:59, édité 2 fois
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