1 - La Base
:: Les lances missiles (launchers) existent en sept variantes, séparé en deux/trois pour chaque type de taille de vaisseau.
Chaque lance missile lance son propre type de missile qui est fait pour endommager une cible, mais quelques lances missiles peuvent également tirer des variantes de missiles qui ne nécessitent pas de cibler (FOF) et des missiles de défense (defender).
:: Même si les missiles font sensiblement les mêmes dégâts que les tourelles, elles peuvent atteindre des portées que les tourelles ne peuvent pas atteindre. Le côté négatif c'est que les missiles sont bien plus chère et que certains types de missiles ne peuvent pas atteindre certaines cibles trop rapides.
:: Lances missiles pour frégate...
- Rocket Launcher - tire des rockets de très faibles dégâts mais très rapidement à très courte portée.
- Standard Launcher - tire des light missiles de très faibles dégâts mais rapidement à portée moyenne.
:: Lances missiles pour croiseur...
- Assault Launcher - tire des light missiles de très faibles dégâts mais plus rapidement que le standard launcher.
- Heavy Assault Launcher - tire des assault missiles de bon dégâts et très rapidement mais qui sont de courte portée.
- Heavy Launcher - tire des heavy missiles de dégât moyen à une vitesse moyenne à longue portée.
:: Lances missiles pour battleship...
- Cruise Launcher - tire des cruises missiles de gros dégât à vitesse très lente mais à très longue portée.
- Siege Launcher - tire des torpedos de très gros dégâts à vitesse lente à moyenne portée.