Voici un guide sur la piraterie mais applicable au pvp en général (c'est pas gentil de tuer des innocents) :
traduction du guide :
http://www.eve-online-fan.co.uk/piracy-guide.phpGuide de la Piraterie
Part I - Pour un personnage avec peu de SP :LES PRE-REQUISBeaucoup des nouveaux joueurs pensent qu’ils sont inutiles en pvp ; mais cela n’est définitivement pas le cas.
Dans une frégate vous pouvez détruire ou immobiliser, un adversaire plus gros que vous. La clef pour ne pas mourir
c’est la vitesse.En conséquence cela est quasiment inévitable pour tous les nouveaux persos d’avoir un microwarp drive.
Maintenant que les changements sur le missile ont été implémentés, un afterburner est probablement plus envisageable,
bien que posséder les skill microwarp drive est une excellente idée.Cela vous aidera à réduire les dégats causés par les
missiles et à éviter les tirs des tourelles.
De plus un nouveau pilote doit investir dans les skills suivants :
High speed maneuvering I
Navigation IV
Afterburner IV
Cela est probablement les skills qui vous demanderont le plus de temps dans tous ceux dont vous aurez besoin.
Puis, vous aurez besoin de pouvoir utiliser un warp disruptor ou warp scrambler, pour empêcher votre proie de warper.
Tous les deux ont des avantages, bien que je recommande d’utiliser un warp scrambler car beaucoup de votre cibles
auront des warp core stabilisers et le -2 scramble sur cet item est plus approprié pour les empêcher de warper.
Deuxièmement, un warp disruptor consomme trop de capacitor pour être utilisée facilement sur une frégate.
Pour utiliser ce module vous allez devoir apprendre :
Propulsion jamming I
Navigation II (vous devriez déjà l’avoir à IV)
Electronics III
Depuis que vous avez les deux plus importants : vous pouvez aussi vouloir fitter un stasis webbifier (qui nécessite les
même pré requis que le warp scrambler) pour ralentir votre proie. Cependant cela peut ne pas être nécessaire si vous êtes
dans une an asteroid belt ou à une planète parce que votre proie n’a nulle part où s’échapper.En toute évidence il vous faut
un ship aussi pour fitter cela dessus, et je recommande soit le KESTREL ou bien le RIFTER parce que tous les deux ont la
capacité de descendre une cible, tout en restant raisonnablement rapide et en faisant de bons dégats. Pour le Kestrel, le
choix entre les rockets et les standard missiles est à votre convenance. Les rockets sont meilleurs pour le close range car
elles ont le meilleur DPS. Pour le Rifter, testez avec des guns/missiles, et décrouvrez ce qui correspond le plus à votre
style. Un INCURSUS équipé de blasters est aussi une bonne possibilité pour les utilisateurs gallente. Pour les amarr, le
punisher est une solide frégate mais qui manque de med slots. Avec des pulses cela peut aussi faire de bons dégats et
absorber beaucoup de coups, alors c’est un vaisseau utile en gang. A ce niveau je ne recommande pas de monter trop haut ses
skills de gunnery.
Maintenant, se lancer sur le microwarp drive et le warp disruptor, en parallèle avec tout ce que vous désirez équiper d’autre,
est une ressource plus grande pour votre capacitor. Capacitor power relays dans les low slots peuvent vous aider à maintenir
ces modules actifs.
Ils necessitent :
Energy grid upgrades II
Science I
Engineering II
(ne soyez pas inquiets face à tous ces skills à apprendre : cela ne prend pas beaucoup de temps, et la plus part de ces
skills sont essentiels pour plus tard de toute manière)
Le reste des slots sur votre vaisseau (si vous en avez de libres) restent à votre volonté.
OU-EST CE QUE JE CHASSE?A présent vous pensez; "Génial je suis prêt, où vais-je pour tuer !"
Malheureusement cela n’est pas aussi simple. Our trouver des cibles, vous devez aller en 0.4 et dans les systèmes inférieurs.
Ils sont souvent peu occupés, mais de temps en temps vous pourrez y trouver des gens à tuer. Essayez de regarder dans les
systèmes de basse sécurité qui sont les moins occupés, car c’est là que les mineurs vont le plus souvent se cacher. Rôdez
dans ces systèmes jusqu’à ce que vous découvriez en local de possibles cibles.Puis vous utilisez votre scanner pour voir
quels sont les vaisseaux dans l’espace. (voir "en utilisant le scanner" vers la fin du tutorial) Si le scanner vous montre
une première cible, comme par exemple un hauler ou un croiseur de minage ; c’est parti. Pour le trouver vous pouvez soit
Parcourir les belts unes à unes.
Utiliser le scanner en restreignant son champ d’action progressivement.
Utiliser le scanner de cette façon est très difficile au début, mais souvent plus rapide que de regarder dans les belts unes
à unes, et c’est une fierté de le trouver ainsi.
UTILISER LE SCANNERAvant tout, positionnez la caméra pour être dans le même sens que votre vaisseau. D’après ce que j’ai pu voir, le « nez » de
votre vaisseau une fois sur ce point vous indique la zone des 5 degrés du scanner (bien qu’il est très difficile de trouver
quelqu’un de manière aussi précise).
Premièrement, réglez votre overview pour voir les asteroid belts, puis faites un scan à portée maximale sur 360 degrés
(environ 14 au)
Commencez à réduire jusqu’à ce que vous ayez seulement le vaisseau et la belt sur le scanner : le vaisseau est probablement
dans labelt. Warpez vers elleWarp in. Ne soyez pas paniqué si cela demande quelques minutes, cela requiert BEAUCOUP de
pratique.
Une fois que vous avez votre proie en vue : il est temps de...
L’ATTAQUEOrbitez autour de votre proie à votre distance optimale et engagez votre warp scrambler et vos armes. Si tout se passe bien
vous le mettez sur la structure, prenez le en communication privée (si vous désirez le rançonner et pas seulement détruire
son vaisseau) et demandez lui de l’argent. Choisissez ça vous-même, évaluant la valeur de son vaisseau et de ses modules et
combien il va perdre s’il explose.La technique actuelle que vous allez employer dépend de votre vaisseau, votre combat, et
votre ennemi. Pour les intentions les plus courantes je recommanderais d’avoir un fitting close range
(CAD : AUTOCANNONS/ROCKETS/BLASTERS/PULSES pour les minmatar/caldari/gallente et amarr respectivement. Si vous utilisez un
MWD, alors je suggère que vous l’activiez pour réduire votre distance entre vous et votre ennemi. Une fois que vous êtes à
portée et faut espérer sous son fall off) coupez le et orbitez : cela sauvera votre capacitor pour d’autres modules plus
essentiels tels que les armes et les repairers.
Je vous conseille de ne pas pod kill votre cible, parce que la perte de security status pour cela est assez élevée, ce qui
signifie que vous ne pourrez plus vous rendre en high security space.
Une fois que votre proie vous a payé (en espérant qu’elle le fasse) laissez le s’en aller en désactivant vos guns/scramblers.
S’il ne paye pas, envoyez le paître dans son pod.N’ALLEZ PAS à proximité des sentries durant les 15 à 20 minutes après que
vous ayez commit votre acte d’hostilité, sinon vous finirez aussi en pod (les sentries sont des maîtres cruels)
L’introduction du criminal countdown rouge est une très bonne indication de quand vous flashez ou pas mais restez méfiants
quand même.
SECURITY STATUSLorsque détruisez le vaisseau d’un joueur, (et encore plus son pod) vous subissez une baisse de security status. Il ne
pourra être remonté qu’en tuant des npcs, et les battleships (en 0.0 surtout) vous permettront d’y arriver plus facilement.
Ne soyez pas inquiets si vous voulez devenir un véritable pirate, vous vous soucierez de cela plus tard : soyez juste
attentif de ne pas vous faire piéger dans un système entouré de high sec, parce que cela sera difficile d’en sortir. Une fois
atteint les -5.0 vous pouvez être tué N’IMPORTE OU sans pénalité, vous voilà averti.
Les taux de security status :
-1.9 et au-dessus : vous pouvez aller librement de partout
-2.4 et au-dessus : vous pouvez aller de partout sauf en 1.0
-2.9 et au-dessus : vous pouvez aller de partout sauf en 0.9 et supérieur
-3.4 et au-dessus : vous pouvez aller de partout sauf en 0.8 et supérieur
-3.9 et au-dessus : vous pouvez aller de partout sauf en 0.7 et supérieur
-4.4 et au-dessus : vous pouvez aller de partout sauf en 0.6 et supérieur
-4.5 et au-dessus : vous ne pouvez plus entrer en espace sécurisé sans être la cible de la navy et de concord
Attendez vous à perdre souvent des vaisseaux avant que vous vous fassiez la main. Ne vous inquiétez pas : les frégates de
base et leurs fits sont peu coûteux.
Enfin, : EVE n’est PAS un jeu pour les joueurs solitaires, se faire des amis est une excellente idée : et rejoindre une
corporation peut vous aider à apprendre plus rapidement et à tuer plus (tuer des gens avec des amis à ses côtés est plus
facile, et procure plus de plaisir)